Image

PETITES CHRONIQUES / petit dictionnaire

26 Mai

« Plus on lit, plus on apprend des choses » me direz-vous et c’est vrai mais je voudrais rajouter « plus on lit, plus on découvre nos lacunes »…..Savez-vous ce que signifie le crop top, l’art du stacking, le hemp ou bien procrastiner ?

Afin que nous soyons plus cultivés, je vais nous aider à combler ces lacunes :

– le crop top existait déjà dans les années 90. C’est en fait un haut qui, dans ces temps très anciens, était très court et très moulant (à éviter en cas de bourrelets intempestifs). Cette année le crop top revient moins court et plus évasif, plus fluide et donc plus décontracté (on n’est plus obligé de rentrer son bidou dès que l’on croise quelqu’un).

crop top 1 version 1990

 

version 2014 crop top 4

 

Venons-en à l’art du stacking. Le stacking est une notion qui existe déjà dans le traitement des images. Pour faire simple c’est « un procédé de traitement d’image numérique consistant à combiner plusieurs images prises à différentes distances de mises au point pour donner une image avec une plus grande profondeur de champ qu’avec des images individuelles » (merci wikipédia). Dans le milieu de la mode cet art à été légèrement détourné et s’applique à cette tendance qui veut que l’on accumule des bagues.

Comme ça, c’est très jolie sur la photo mais méfions-nous du mauvais goût !

stacking

Le hemp. Mais késako ???? C’est en fait le nom français donné au chanvre agricole ou alimentaire. Pour info, cette graine, sous forme d’huile, de beurre ou de graines, serait très intéressante pour la santé car parfaitement équilibrée en acide gras essentiels oméga-3 et oméga-6.

Une photo?

chanvre pourquoi pas !

Enfin le terme « procrastiner ». Bien sûr la plupart d’entre vous connaisse parfaitement ce terme et en sont même adeptes. Et bien moi, j’avoue, je ne sais pas ce que ça voulait dire. Procrastiner est le fait de reporter sans cesse au lendemain. Maintenant nous savons Tous, ce que cela signifie……peut-être devrions-nous créer un courant philosophique contre la tyrannie du « tout, tout de suite » « je le veux pour hier »….

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :