MODE / Et blablabla sur les régimes !

14 Avr

Rien de tel pour pour vous chiffonner un peu, en ce début de semaine ; parlons régime et sport.

Yes….c’est le printemps et tous nos magazines nous jouent les gros « fayots » en nous promettant de transformer nos corps de déesses en corps de sirènes pour l’été……bai voyons !!!!! STOP A LA DROGUE !!!!

Alors, oui, on peut arrêter de manger….y’a forcément un moment où on va commencer à perdre du poids…..voir plus.

Cette année, plus que jamais le jeûne intermittent « Le 5/2 » revient à la charge. L’idée ; manger raisonnablement 5 jours et manger léger, très léger 2 jours (500 calories pour les femmes). Moi j’appelle ça du jeûne.

Autre solution, le raisin. Je remercie Sibylle et Bénédicte, adeptes « d’une vie meilleure dans un corps sain » pour leurs conseils avisés…… »pendant 2 jours, tu ne manges que du raisin », non le vin ne fait pas parti de leur régime. « c’est génial Laurence, le raisin, ça te purifie, ça te détoxe »……ok les filles, mais c’est pas franchement la saison !

Et puis il y a le sport. Le truc qui fait du bien à la tête avant même de faire du bien au corps. Il est évident que si vous détestez bouger votre corps, ça va être un peu compliqué ! il faut savoir se « fouetter » des fois !

Alors pour ceux et celles qui n’ont pas le temps de faire du sport (bai voyons !), Tabata est de retour. Mais non, petits coquins, il ne s’agit ni de Tabata, actrice légèrement porno, ni, dans un autre registre Tabata, la fille de Samantha dans « Ma sorcière bien aimée (je suis trop culturée!!!!). Non Tabata est un docteur japonais spécialisé dans le sport. La méthode est assez simple ; vous vous donnez à fond (pompes, corde à sauter etc) pendant 20 secondes. Mais quand je dis à fond, c’est vraiment à fond. 10 secondes de récupération, puis à nouveau 20 secondes à fond. Ceci pendant 4 minutes.

Je ne suis pas certaine, non plus que cette méthode soit super efficace à moins que l’on soit déjà un minimum sportif !!!!

Voilà c’était le blablabla des régimes pour faire comme dans les magazines.

Bonne semaine à tous !

 

Donc, je prône une nouvelle technique ; avant tout il est important de se sentir bien dans sa tête. Facile à dire parce qu’on se trouve toujours trop quelque chose ou pas assez quelque chose.

Arrêtons de culpabiliser parce qu’on a craqué sur une tablette de crunch. C’est pas le crunch qui fait grossir, c’est la culpabilité. Forcément on se sent mieux quand on mange équilibré, forcément on se sent mieux quand on bouge son corps, forcément on se sent mieux quand on est bien dans notre vie……les magazines n’ont rien inventés. On sait déjà tout ça !

Donc continuons à profiter de Cette Vie et craquons de temps en temps.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :