Image

CUISINE / j’ai trouvé The Recette du Riz au lait

19 Mar

Il y a des petits plaisirs comme ça, à côté desquels il ne faut surtout pas passer.

Et l’un de mes plaisirs est la cuisine…..plutôt tournée vers le sucré !

Je suis donc super fière d’avoir trouvé, enfin, la recette d’un riz au lait parfait et crémeux à souhait…..un peu comme la laitière, mais je sais ce que j’ai mis dedans.

Riz au lait

INGREDIENTS

120 gramme de riz rond

100 gramme de sucre vanillé (de très bonne qualité)

1 oeuf (de mes poules, si vous voulez…..vous pouvez choisir entre un oeuf de Carmen ou bien de Carmella ou bien de Hucocotte ou enfin de Coquillette. Il faut juste que vous veniez le chercher)

1 litre de lait entier (un vrai lait entier microfiltré est « beaucoup plus » meilleur qu’un lait entier classique). vous pouvez en trouver dans le rayon frais de votre magasin préféré.

7 centilitre de crème liquide entière (ou plus, ou moins)

 

Rincer le riz à l’eau froide.

Battre l’oeuf avec le sucre. Ajouter la crème et le lait.

Mettre le tout à chauffer. Ne pas attendre que cela bout pour ajouter le riz.

Laisser cuire environ 35 minutes.

Et dégustez !!!!!!

 

Laisser un commentaire

