Vidéo

SORTIR / Mary Poppins

5 Mar

Nous sommes mercredi, jour des enfants, jour des sorties cinéma.

Aujourd’hui sort un film pour tous les adultes et les enfants qui ont rêvé ou bien qui rêvent encore de rencontrer un jour de grand vent, en ouvrant leur porte, sur le pallier, là dans son habit noir stricte, tiré à quatre épingles avec son parapluie dont le pommeau est une tête de canard…… Mary Poppins.

Est-ce l’histoire ou la magnifique Julie Andrews…..peu importe, ce film nous a laissé mille souvenirs de musique, de course de chevaux de manège, de dessins à la craie, de chansons sur les marches de la cathédrale St Paul à Londres.

Mary Poppins est l’un des chefs d’oeuvre de Walt Disney.

Aujourd’hui sort la fabuleuse histoire de la conception chaotique de ce film ; « Dans l’ombre de Mary ».

Je ne l’ai pas encore vu, mais en voici le synopsis piqué sur le site d’allociné :

« Lorsque les filles de Walt Disney le supplient d’adapter au cinéma leur livre préféré, “Mary Poppins”, celui-ci leur fait une promesse… qu’il mettra vingt ans à tenir !

Dans sa quête pour obtenir les droits d’adaptation du roman, Walt Disney va se heurter à l’auteure, Pamela Lyndon Travers, femme têtue et inflexible qui n’a aucunement l’intention de laisser son héroïne bien aimée se faire malmener par la machine hollywoodienne. Mais quand les ventes du livre commencent à se raréfier et que l’argent vient à manquer, elle accepte à contrecoeur de se rendre à Los Angeles pour entendre ce que Disney a imaginé…

Au cours de deux semaines intenses en 1961, Walt Disney va se démener pour convaincre la romancière. Armé de ses story-boards bourrés d’imagination et des chansons pleines d’entrain composées par les talentueux frères Sherman, il jette toutes ses forces dans l’offensive, mais l’ombrageuse auteure ne cède pas. Impuissant, il voit peu à peu le projet lui échapper…

Ce n’est qu’en cherchant dans le passé de P.L. Travers, et plus particulièrement dans son enfance, qu’il va découvrir la vérité sur les fantômes qui la hantent. Ensemble, ils finiront par créer l’un des films les plus inoubliables de l’histoire du 7ème art… »

Emma Thompson et Tom Hanks donnent envie de partager ce moment….

Extrait :

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :