Image

CUISINE / Le tiramisu de Rose

15 Fév

Si je devais décrire le tiramisu de Rose, je vous dirai qu’il avait une jolie couleur crêmeuse qui se tenait parfaitement. Parfaitement dosé, le café révélait tout le moelleux de la mascarpone. Ok je pourrais mettre une photo, mais là encore j’y ai pensé trop tard….déjà qu’il a fallu que je « négocie » avec la Cuisinière pour partager sa recette avec tout le monde, je pense qu’il y a des moments qu’il faut savoir savourer à sa juste valeur.

 

INGREDIENTS

Du café
Des biscuits cuillers
500 g de mascarpone
200 g de sucre
6 œufs

Cette recette est à faire la veille.

Séparer les jaunes des blancs d’oeufs.
Mélanger les jaunes, le sucre puis le mascarpone. Fouetter le tout au batteur (c’est ça le truc magique !). Incorporer les blancs en neige (à moins que ce ne soit ça, son truc magique)
Faire tremper les biscuits un à un 10 secondes dans du café, puis commencer les étages en commençant par les biscuits imbibés, la moitié de la crème, puis biscuits, puis crème.

On met au frais 24h00, et son saupoudre de cacao amer juste avant de servir.

Tiramisu

Bon appétit !

 

 

Une Réponse to “CUISINE / Le tiramisu de Rose”

  1. Rose 15 février 2014 à 11 h 06 min #

    Tu n’as donc pas compris que le « truc magique » c’était la cuisinière tout simplement!!!
    …et tu ne m’as jamais vu … Négocier!

Laisser un commentaire

