Image

PETITES CHRONIQUES / Gilles Legardinier « Demain j’arrête ! »

17 Jan

Voilà un livre à se procurer cette fin de semaine…..

Gille L

Ce livre est sans prétention philosophique et n’y chercher aucune saveur psychologique….bien qu’en fouillant on doit pouvoir trouver quelque chose…..je rigole!

L’histoire de ce roman est racontée par une fille et je trouve ça plutôt rigolo de penser que l’auteur « s’est pris pour une fille » et le pire c’est qu’il tape plutôt juste. Et c’est un détail qu’il faut garder présent pendant la lecture. On n’en arrive même à se demander comment il a fait. A-t-il négocié avec sa femme une quelconque intrusion dans son esprit ? A-t-il demandé à sa meilleure amie de relire tout le roman et d’y traduire ses idées en pensées purement féminine ?????

C’est donc l’histoire de Julie qui va tomber raide dingue « amoureuse » de son nouveau voisin. Voilà dit comme ça l’histoire n’a rien de trépidante….et bien détrompez-vous c’est l’écriture utilisée qui est captivante, ce sont les situations dans lesquelles cette pauvre Julie va se fourrer qui sont rigolotes…..bref ce livre fait du bien, tout simplement alors on ne se prive pas d’un petit plaisir à moins de 8 euros et qui peut durer des heures !!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :