Image

PETITES CHRONIQUES / La minute de Lilou

12 Déc

Quand j’étais petite, je détestais lire et de toute façon je n’en voyais aucunement l’utilité….ok je m’en mords les doigts maintenant…..en même temps c’est exactement ce dégoût de la lecture qui m’a poussé à ouvrir une librairie pour enfants….et mes enfants ?…..allaient-ils détester lire parce que je détestais lire? allaient-ils détester lire parce que quand on a une librairie pour enfants, on veut partager tous les livres? allaient-ils aimer lire, tout simplement…..

Et hop….Magie….mes filles aiment lire et Lilou, 10 ans, dévore les livres.

Donc il est tout naturel qu’elle nous fasse partager son bonheur, de p’tite nana, passionnée d’histoire et de claquette irlandaise.

Aujourd’hui, Lilounette, vous fait le résumé d’un livre qu’elle a découvert à l’école dans le défi des incorruptibles.

florence Thinard

« Encore heureux qu’il ait fait beau »

auteur : Florence Thinard

éditeur : Thierry Magnier

On ne sait pas pourquoi la bibliothèque Jacques Prévert se retrouve sur l’océan. Dedans, il y a Sarah, la bibliothécaire, le directeur, un prof de techno, une femme de ménage, les 6ème F et Saïd.

Pour manger, boire et dormir cela relève du défi. Surtout quand on n’est pas un marin expérimenté et que le bateau est une bibliothèque. Pour passer le temps, on pêche, on construit des outils de navigation.

Ainsi ce voyage inattendu se transforme en traversé aussi joyeuse que dangereuse.

Laisser un commentaire

