Image

PETITES CHRONIQUES / Mon admiration pour Nathalie Novi

5 Déc

Le week-end dernier se déroulait sur Paris le Salon du livre pour la jeunesse.

Je suis donc montée avec ma petite tribu, trépignant d’impatience à l’idée de rencontrer des auteurs, non de ma jeunesse (qui n’a pas été franchement marquée par une quelconque culture littéraire), mais plutôt de l’époque où je tenais ma petite librairie pour enfants.

Nous étions comme ces ados attendant un petit gribouillis du super écrivain ayant achevé son dernier tome gothique….c’est-à-dire le sourire limite niais……mais peu importe nous avons résisté…..Ma première fille ne se remettra jamais d’avoir pu être prise en photo entre ses auteurs d’Oksa Pollock. Ma deuxième fille a bu les paroles d’Hubert Ben Kemoun sur le travail de l’écriture et à échanger une petite plaisanterie avec PEF, qui soit dit en passant ressemble de plus en plus au Père Noël.

Mon homme, lui a papoter avec Daniel Picouly comme s’ils étaient « copains comme cochon » et moi….et bien moi j’ai eu la chance extraordinaire de pouvoir croiser le crayon de Nathalie Novi.

Nathalie Novi a une façon unique d’illustrer des albums. Son crayonné, l’application de ses couleurs la propulsent au sommet de l’illustration.

Comment ça je ne suis pas objective ????? Peu importe, j’aime beaucoup le travail de cette personne.

Alors je partage

Mon tableau « Nathalie Novi » sur Pinterest

NN

2 Réponses to “PETITES CHRONIQUES / Mon admiration pour Nathalie Novi”

  1. bastidedefanny 7 décembre 2013 à 22 h 45 min #

    Vendredi spectacle à Paris. Lundi, Castle parle de lui dans la série sur TF…… trop forte L… in the move !

  2. Jacques 5 décembre 2013 à 12 h 59 min #

    j’ai eu cette grande chance de voir Pete Gab en septembre à Bercy. Trop bien!
    Jacques de rezé

Laisser un commentaire

