Image

CUISINE / Les pâtes fraîches et les meringues

27 Oct

Etant très généreuse, je vais vous donner deux idées de recettes aujourd’hui…..le fait est que dans les pâtes fraîches on n’utilise pas de blancs d’oeufs. Alors comme je déteste le gâchis, j’ai fait des meringues avec les blancs…..

 

J’ai trouvé une recette de pâte fraiche super facile que j’ai améliorée.

 

cuisine 002 INGREDIENTS

300 g de farine

3 jaunes d’oeufs de Carmen , Carmella, Hucocotte et Coquillette (ce sont les noms de nos poules baptisées par mes filles….cf album « les p »tites poules »)

2 cl d’huile d’olive de la Bastide du Laval (le facebook de la Bastide du Laval). Objectivement c’est la meilleure

4 cl d’eau.

Herbes de provence.

 

Mélanger avec le robot magique les jaunes d’oeufs dans la farine.

Rajouter l’eau et l’huile d’olive.

Pétrir le tout

Rajouter de l’eau jusqu’à ce que la pâte forme une boule

Rajouter des herbes de provence

cuisine 006

Mettre la pâte au frais sous un film plastique pendant 1h00.

cuisine 012  cuisine 019  cuisine 013  cuisine 014  cuisine 016   cuisine 020

N’oublier pas que la cuisson des pâtes fraiches ne prend que quelques minutes.

Déguster…….

 

cuisine 011

Et comme vous vous retrouvez avec vos blancs d’oeufs, on en profite pour faire des belles meringues.

Rien de plus facile…..

Préchauffer votre four à 120 °, sur une fonction « douce »

Battez vos 3 blancs d’oeufs bien ferme.

Rajouter dans le bol du robot, environ 200g de sucre en poudre. Continuer de battre 1 minute.

Former 5 belles grosses meringues et hop au four entre 45 minutes (si vous les aimez fondantes à l’intérieur) et 1h00 (si vous les préférez plus sèches).

Bonne dégustation à presque 0 calories….mais non j’rigole……

cuisine 007

 

 

 

Laisser un commentaire

