Une chose est sûre avec Baz Luhrmann, c’est qu’il excelle dans la recherche de l’Esthétisme. Que l’on aime ou non ses films, le réalisateur australien secondé par sa femme costumière ; Catherine Martin, a su faire appel à des grands noms tels que Muccia Prada et Tiffany & Co ainsi que le français Solstiss (c’est qui celui-là ? pas de panique, je vous fait un blabla un peu plus loin)
C’est un régal, pour qui aime la Haute-Couture et la Haute Joaillerie.
Pour le plaisir, je vous montre quelques photos des 40 costumes créés par Prada (herself), pour le film.
Alors, elles font pas rêver ces petites robes ?????
Et puis il y a cette robe, que porte l’actrice Carey Mulligan, avec son fourreau en cristaux et ses bijoux Tiffany’s.
Un prémisse de cette robe existait déjà dans la collection printemps-été 2010 chez Prada.
Colliers en perles de culture, tiare en diamants, le joailler Tiffany & Co a prêté une multitude de ses créations inspirées Art Deco. D’ailleurs pour l’anecdote, Carey Mulligan me confiait (oui, d’abord, je la connais super bien…..) ou peut-être bien que je l’ai lu dans un journal…..bref l’actrice racontait qu’elle était escortée par un garde du corps de chez Tiffany’s…..dès fois qu’elle aurait voulu se faire la malle avec ses parures à quelques millions d’euros !
Alors pour le plaisir, je vous mets une vidéo où Catherine Martin nous parle des costumes. C’est un délice visuel !
Je ne voudrais pas oublier Solstiss (Site Solstiss), entreprise française de dentelle Haute-Couture qui, après avoir paré la princesse Kate Middleton de ses plus belles dentelles lors de son mariage l’année passée, a permit d’embellir les costumes de Catherine Martin.
Et puisque j’aime décidément ce qui est Beau, je vous joins l’adresse du site de Tiffany & Co, où vous pourrez découvrir la collection « Gastby le Magnifique » (Site Tiffany & Co)
Après tout cela, on comprend l’exigence de la costumière Catherine Martin, qui a remporté tant de récompenses à travers de nombreux films.
Laisser un commentaire