CUISINE / « Pains ou Epices » un bonheur de commerce

28 Mai

Ce qui m’amuse en cuisine, s’est essayer de nouvelles recettes, ajouter un ingrédient que je ne connais pas ou bien oser des mélanges….ce qui parfois à le don d’énerver mon homme…..

Ce que j’aime aussi s’est dénicher une épicerie fine où on découvre de nouveaux produits, une petite boutique de spécialités italiennes, un torréfacteur qui me fera goûter un nouvel élixir, un chocolatier qui saura me vendre de grands crus…..

A Aix-en-Provence, jolie petite ville du Sud de la France, où le soleil règne 365 jours dans l’année, j’ai découvert une petite caverne d’Alibaba ; Pains ou Epices (site Pains ou Epices). Là, l’homme de la situation est un vrai commerçant accueillant. Là, l’homme de la situation prend le temps de vous expliquer l’importance du choix du vinaigre balsamique. Là, l’homme de la situation vous fait partager sa passion pour les épices.

La boutique se trouve rue Papassaudi (ça ne s’invente pas un nom pareil !). On y trouve des pains d’épices artisanaux, des pains de sucres, de vrai morceaux de noix de coco déshydratés, des épices dont les effluves vous invitent à la Cuisine et plus encore.

Alors si vous passez dans le quartier, entrez dans ce petit coin gourmand !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :