Image

INFOS DU BOUT DU MONDE / Entre Folie et Indécence, un bijou au Qatar

13 Mai

Je vous emmène loin, très loin, là où les dollars se brûlent comme le pétrole, là où le beau peut devenir « folie », « merveille » ou « mauvais goût »…..peu importe, je vous emmène au Qatar, sur la baie de Doha. Vous ne connaissez pas Doha ?…..petites joueuses…..Doha ressemble à la ville du futur. Ce que veut Doha, Doha obtient……

Si je vous parle de Doha, une station bien connue de nos copines de Sex and the City, c’est pour évoquer le travail magnifique de trois personnalités bien connus, Ducasse, Starck et Pei. Commençons par le dernier, Léo Ming Pei, qui est l’architecte du MIA (Musée des Arts islamiques). Son nom vous évoque peut-être quelque chose ???? C’est lui qui a créé en 1988 la Pyramide du Louvre. Ce musée, complètement démesuré, nous touche par son côté très contemporain et son côté très ancré dans l’Histoire du Moyen Orient.

Tout en haut, au dernier étage se trouve le magnifique restaurant d’Alain Ducasse, décoré par Philippe Starck ; Idam. Dans cet espace façonné comme un écrin, le designer a su rendre hommage à la poésie du monde arabe dans de grandes bibliothèques, a su enchanter les lieux en exposant une collection de verres colorés digne des mille et une nuit, a su faire appel à l’histoire arabe en y déposant un immense tapis calligraphié. Alors sommum du raffinement, la cuisine d’Alain Ducasse représentée par le Chef Romain Meder vient déposer une jolie cerise sur ce lieux, mélange de contemporain et de traditions.

         

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :