Image

PETITES CHRONIQUES / Yves Rocher….c’est revival.

10 Avr

Hier, alors que le soleil était déjà bien chaud dans ma belle région de Provence (une pensée pour les bretonnes, les nantaises et toutes les autres qui pensent que le soleil est en voix d’extinction), donc, disais-je ;  alors que le soleil me chatouillait gentiment le nez, j’ai eu envie d’entrer chez Yves Rocher. Jusqu’à ce 9 avril 2013, Yves Rocher restait accroché au souvenir de l’Eau de Cologne parfum Chèvrefeuille que m’offrait ma Grand-Mère à Noël. Je me souviens très bien, de cette odeur enivrante coincée dans un petit flacon en verre.

Pendant des années, euh…des décennies, je ne pouvais associer Yves Rocher qu’au « has been » de la cosmétique…..afin de ne fâcher personne, je rappelle que ceci est un constat tout à fait subjectif et qu’il est donc ouvert à toute critique !

Je ne sais donc pourquoi, hier, l’esprit guilleret du printemps m’a entraîné dans cet espace jusqu’à maintenant plutôt hostile….Quelle ne fut pas ma surprise de trouver, tout comme chez Sephora ou Marionnaud, de charmantes vendeuses maquillées comme des voitures volées. Qu’importe, j’avais décidé de braver les aprioris ! Et j’ai découvert une boutique plutôt agréable. Point de cliente qui profite des échantillons de fard pour se peinturlurer la figure ou qui se parfume à outrance avec les échantillons mis en démonstration. Non, l’endroit est plutôt calme et avenant……Résultat de cette escapade, je suis sortie avec deux tubes de rouges à lèvres, dont les couleurs chiffonnent beaucoup mes filles…..tant pis…..je vais à mon tour les « traumatiser » avec Yves Rocher……

Eau de Cologne ChevrefeuilleChèvrefeuille for ever

Laisser un commentaire

