Vidéo

CUISINE / Adoptez le Kale

6 Avr

Un magnifique plant de kale frisé

Adepte de Grazia ou pas, je dois avouer qu’en y regardant de plus près, il s’avère que cette revue possède une mine d’informations qui mérite un coup d’oeil, voir une réflexion, voir un approfondissement de sujet. Bref, en feuilletant le n° du 15 au 21 mars, j’ai trouvé de quoi nous faire cogiter……le Kale….Qu’es aquo ?
J’aime l’idée que l’on peut toujours améliorer sa façon de vivre, dans le but de vieillir, euh ! de grandir, le mieux possible. Ne dit-on pas ; « un esprit sain dans un corps sain ». Donc voilà de quoi regénérer nos cellules, chatouiller nos papilles et activer notre circulation. Le Kale est donc une sorte de chou frisé, incroyablement nutritif……

En fait, Dame Dubois auteure de l’article, nous donne envie d’adopter le régime « flexitarien » ; végétarien à mi-temps, gardant la viande pour les grandes occasions. Cette tribu n’est donc pas antiviande, mais prolégumes.

On est tous d’accord sur le fait que si l’on veut manger de la bonne viande, il faut savoir mettre le prix à côté et donc on réfléchit à deux fois avant de se faire plaisir. Même le boucher « star » Hugo Desnoyer encourage à manger de la viande moins souvent mais de meilleure qualité.

A chacun sa philosophie…..les McCartney militent pour le « Meatless Monday » (pas de viande le lundi).

Après tout comme écrit Josh Dorfman ; « les gens sont conscients qu’il faut faire des efforts pour la planète, sans pour autant bouleverser leur train de vie. Manger moins souvent de viande revient à faire de petits arrangements avec sa conscience : en faisant attention, on est dans la réflexion.  »

Enfin pour en revenir à notre chou, kale, légume légèrement oublié voir inconnu, Sandie Dubois nous fait découvrir La Ruche qui Dit Oui ; c’est un relai, chez un particulier, qui propose des produits venant directement des producteurs. Le but est donc de proposer le prix le plus juste pour une meilleure qualité de produit.

Allez hop, je m’inscris à la Ruche de mon quartier et je vous ferai mon rapport…..à suivre….

Miniature

Laisser un commentaire

