Image

CUISINE / Un cake moelleux et une mousse au chocolat inratable

4 Avr

Voici des petits trucs piqués chez les Grands et les moins Grands, qui vont faire fondre vos papilles gustatives……

quatre quarts au citrOn
– Tout le monde, ou presque, sait faire un cake, mais savez-vous, jolie et pimpante pâtissière que vous pouvez le rendre encore plus moelleux et plus gourmand. Pendant que le gâteau cuit gentiment au four, préparez un sirop que vous faîtes bouillir sur le feu. Il peut être à différents parfums ; eau + sucre + vanille ou bien eau + sucre + zestes + épices etc.
Si vous utilisez des fruits au sirop (point de sacrilège dans le fait d’utiliser des conserves!), gardez le jus que vous pouvez faire réduire. Laissez parler votre âme de gourmande !

 Bref une fois votre gâteau sorti juste du four, imbibez-le de ce sirop….attendez….dégustez….c’est un délice.- Comme vous pouvez l’imaginer, je suis plutôt Sucrée que Salée, alors voilà un autre petit truc ; pour que votre cake cuise de façon harmonieuse, entaillez la surface de votre gâteau avant de l’enfourner et graissez cette entaille avec un petit morceau de beurre. Votre cake vous dira merci en s’épanouissant de façon très gourmande!

– Pour ne plus rater votre mousse au chocolat, battez les blancs d’oeufs bien ferme. Ajoutez du sucre en poudre quand les blancs sont bien « neigeux »….votre neige se transforme alors en joli ruban nacré. Vous pouvez ajouter sans souci le chocolat, c’est magique, un petit coup au frais et hop succès garanti !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :